Mes collaborations

J’aime intervenir en duo

Shooting Photo + séance d’apprentissage/progression prise de parole en public

💡 La confiance en soi est essentielle pour se lancer dans de nouvelles aventures professionnelles. Mais cette confiance est parfois difficile à trouver, à conserver et à faire grandir. Elle a besoin qu’on s’occupe d’elle, régulièrement.



🎤 Pour prendre la parole en public, en entretien d’embauche, face à son équipe, il faut avoir confiance.

🚗 Il ne nous viendrait pas à l’esprit de se mettre au volant d’une voiture sans avoir le permis de conduire, n’est-ce pas ? Alors, apprendre les techniques de prise de parole en public, c’est la base ! Automatiquement, on gagne en confiance.

🏃‍♂️ Faire du sport, se former à de nouvelles compétences, guérir ses blessures sont autant de manières d’augmenter notre confiance en nous.

📸 Mais il en est une que vous ne soupçonnez peut-être pas : le shooting photo ! Et c’est là que Marc Le Chélard devient indispensable. Car il sait parfaitement comment procéder pour sublimer votre image. Allez voir son site web : https://lnkd.in/gbiskQgx. Vous serez saisis par son talent.

✨ Ensemble, nous proposons un pack qui vous permettra de donner un coup de boost à votre confiance :

– 3 séances d’apprentissage des techniques de prise de parole en public (débutant ou perfectionnement)
– 1 shooting photo « Corporate » duquel vous ressortirez avec des étoiles dans les yeux et 9 photos de qualité professionnelle à utiliser pour vos réseaux.

Prix : 49.000 F

Reprise du travail

Les dernières semaines ont été très compliquées pour tout le monde. Mais, le travail doit reprendre. 🚀

Les membres de vos équipes ont probablement été bien secoués. Les événements que nous avons vécus ont laissé des traces. Les liens qui unissaient vos collaborateurs et collaboratrices se sont peut-être distendus, étirés, voire même cassés.

🌈 Que vos équipes soient multiculturelles ou pas, chaque personne a sa propre lecture de ce qu’il s’est passé, ses propres idées et ses propres émotions.

⚡ Il se peut que l’ambiance soit tendue, et pas vraiment propice à la performance.

Il est impossible de se détacher de son ressenti. Mais, pouvoir l’exprimer, sans débattre, c’est une première étape indispensable.

Ce que nous vous proposons, c’est de prendre en charge votre équipe de travail, le temps d’une journée.

🕊️ Leur offrir un cadre sécurisant dans lequel elles pourront déposer leurs émotions, entendre celles des autres, et retrouver l’envie de travailler ensemble en définissant le socle commun d’une bonne collaboration.

🔧 Nous utilisons plusieurs techniques pour libérer la parole et les émotions en veillant à ne jamais dériver vers le débat d’idées politiques.

🥳 Dans cet atelier, nous proposons des activités fédératrices et ludiques, de type team building, qui apporteront de la légèreté et du sourire.

🎯 Des jeux collaboratifs, pour retrouver la confiance, l’envie de collaborer et de construire ensemble au sein de l’entreprise.

📜 À la fin de l’atelier, les participants définiront ensemble une sorte de charte d’engagement pour que les choses se passent le mieux possible au quotidien.
💼 L’entreprise oblige à travailler ensemble. Mais c’est encore mieux quand elle donne envie de le faire. Cet atelier y participera. Nous en sommes convaincus.

Pour animer cet atelier d’une journée, nous sommes 2.

👋 Guénolé BOUVET. Je suis né en Bretagne, mais j’habite en Nouvelle-Calédonie depuis 25 ans. Je suis formateur, entrepreneur et prof de théâtre. J’aime créer les outils du dialogue et construire des ponts entre les personnes, par la parole.

👋 Sébastien CAWIDRONE. Je suis métisse Kanak-Javanais. J’ai travaillé plusieurs années en tant que contrôleur et instructeur dans l’aviation civile. Je suis également prof de théâtre et passionné par les relations humaines.

Egalité femmes-hommes, lutte contre le sexisme (en partenariat avec Maud Le Bar – Ellelabiencherche.com)

L’égalité femme-homme, même si elle existe désormais dans les textes de lois, est loin d’être acquise dans nos quotidiens. Et la Nouvelle-Calédonie ne fait pas exception. Les femmes sont moins bien payées (isee.nc) et elles représentent l’immense majorité des victimes de violences (isee.nc). Cette situation déplorable et alarmante s’est construite le sexisme ambiant, présent partout, quasi-intégré en chacun de nous. Il est donc urgent de s’en rendre compte pour enfin le déconstruire.

Pour cela, nous proposons Maud Le Bar et moi-même des interventions/formations.

  • Formations pour les enseignants :
    • Identifier et lutter contre les stéréotypes de genre en milieu scolaire (primaire, collège, lycée)
  • Sensibilisation destinée aux élèves :
    • Théâtre forum : l’égalité fille-garçon
    • Théâtre forum : violence et consentement
  • Formation en entreprise :
    • Comprendre le lien entre le sexisme et les violences
    • Trouver des solutions pour supprimer le sexisme